Menu

Domotique: Jeedom – Le commencement

10 juin 2018 - Domotique
Domotique: Jeedom – Le commencement

 


I.   Présentation

Aprés avoir fait les premiers pas avec Jeedom, nous allons paramétrer ce qu’il faut afin de pouvoir ajouter nos premiers plugins / équipements.

 

 


II.   Le dashboard

 

Le dashboard est l’endroit où nous retrouverons tous nos plugins / équipements. On va commencer par créer la structure, cela fonctionne par ordre hiérarchique. On va créer un objet « parent » et des objets « enfants ».

Section objets On ajout notre objet L'objet qui sera parent ici Home mais vous pouvez mettre maison, appartement, etc... 

 


III.   Les protocoles

 

La Jeedom est pourvu du protocole Z-wave nativement, si comme moi vous des équipements qui discute en RF433, style station météo Oregon, il vous faudra le module RFXCOM et installé le plugin.

Ajout de Plugins Lancement du market On recherche le plugin RFXcom et on clique dessus On clique sur installer. Si vous avez acheter la Jeedom Smart il est gratuit Redirection vers la configuration On l'active Dans la partie Démon, on va sélectionner notre RFXCOM connecté en USB sur la Jeedom On sauvegarde et on vérifie que le Démon est OK Nous avons donc les deux protocoles pris en charge maintenant. On pourra ajouter nos modules

 


 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.